-
La FUE
laisse de petites cicatrices circulaires d'environ 1mm de diamêtre qui sont indétectables à condition que les extractions soient suffisamment espacées entre elles sinon un aspect "mité" est possible, surtout après plusieurs séances. De plus les prélèvements se faisant presque "à l'aveugle" un certain nombre de cheveux n'ont plus de bulbe et donc ne repousseront pas.
Cette technique est recommandée pour les patients qui souhaitent une coupe de cheveux très courte et qui ont des petites zones à greffer.
PS : à noter que la FUE est beaucoup plus chère que la technique par bandelette car l'intervention est beaucoup plus longue. -
La BANDELETTE
s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes car ne nécessite pas de rasage de la zone donneuse.
Il persiste après l'intervention une fine cicatrice linéaire : donc cette technique est conseillée chez les patients ayant une coupe de cheveux de longeur normale (1cm ou +) qui cache la cicatrice.
La découpe se faisant "à vue" il n'y à pratiquement pas de perte de cheveux car très peu de bulbes seront sectionnés et de plus les greffons sont de meilleure qualité.
Les deux techniques FUT par bandelette ou FUT par FUE permettent d'obtenir une densité sensiblement identique mais avec plus de séances en FUE.
D'une façon générale la FUE est obligatoire chez les patients à coupe très courte.
La bandelette est souhaitable chez les patients à coupe de cheveux de longeur normale et ayant de grandes surfaces à greffer.